Créé par serrurier paris pas cher Ce site a été déposé auprés d'un huissier de justice ©SerrurierParis

Serrurier agree assurances

Besoin d'un devis de serrurerie

0142010707

Nous suivre : Facebook Google

serrurier paris

Histoire serrure dans Paris

histoire serrure

Histoire de la serrure

L’invention de la serrure suivit logiquement celle du verrou.

    Les premières portes ont été sécurisées par l’invention du verrou1, simple tige de bois (le pêne) poussée dans une ouverture dans le montant fixe (la gâche).
    Ce verrou étant facilement manipulable, on eut l’idée de bloquer celui-ci par une cheville mobile de bois : c’est la naissance de la serrure.
    Pour déverrouiller cette cheville, on fabriqua un outil comportant une dent (tige de fer) qui permettait de soulever la cheville. Puis, par déduction, on comprit alors que si cette tige avait plusieurs dents, elle pourrait soulever plusieurs chevilles : la clé était née.

Serrure de porte de grenier Dogon (Mali) et sa clé

Ce type de serrure connu dès le Néolithique en Europe, est encore employé dans les régions d’Afrique noire pour la fermeture des greniers à grain (au Mali et Burkina Faso notamment).

Des clés, datant du IIe millénaire av. J.-C. furent découvertes en Iran, Nouvelle-Guinée, Maroc, Inde, Afrique et en Chine. La serrure néolithique celtique évolue avec l'apparition de la clé à ressort puis de celle par retrait de lames à ressort et translation. Les Romains étaient déjà au fait du travail du fer et du forgeage des métaux et c'est à l'époque gallo-romaine que seront inventées la serrure dite "laconienne" puis la serrure à rotation encore utilisée.

Merci à Annuaire annuaire

Voila pour en savoir plus nous vous conseillons de lire la suite sur le site de wikipedia

Serrurier Paris | 21 rue Meynadier, Paris , 75019 | Tel: 0142010707 | Blog